Mont-sur-Lausanne, villa de maître avec affectation mixte

(dossier 918)

A vendre au Mont sur Lausanne, maison de Maître mixte, endroit tranquille et très bien ensoleillé, vue largement dégagée, terrain plat. Centre commercial de Romanel à 700 mètres et autoroute à 2 km.

La maison date de 1733, elle a été entièrement rénovée en 2012. Cette maison est classée par le service des monuments et des sites du Canton de Vaud.

Descriptif sommaire : Rez inférieur :

Salon avec cheminée, accès à une grande terrasse dallée et au jardin par de grandes baies vitrées. Escalier menant à l’étage supérieur, 3 chambres à coucher (dont une en enfilade), accès direct au jardin pour deux d’entre elles, une pièce d’eau avec double vasque, un wc séparé, une cave et le local technique.

Rez supérieur :

Quelques marches mènent au couloir de distribution avec un wc séparé, suite parentale avec douche à l’italienne, sauna et salle de bains, suivi en enfilade ou entrée par le couloir d’une chambre. Cuisine ouverte sur la salle à manger avec escaliers menant au salon, puis une dernière chambre avec salle de douche et wc.

1er étage:

Accessible par un deuxième escalier, se trouvent quatre pièces pouvant servir de bureaux, une kitchenette avec accès à la terrasse, un wc et un escalier d’accès aux combles.

Combles :

Deux espaces de travail ouverts avec poutres apparentes. Actuellement, chacune des parties dispose d’une entrée indépendante et les deux espaces sont communicants, mais pourraient être séparés facilement.

Surface habitable totale : 670m2 environ

Volume construit : 2’920m3 selon la police d’assurance incendie.

Surface de la parcelle : 2’537m2
Grand jardin arborisé avec une grande terrasse dallée, un parking extérieur pouvant accueillir 10 véhicules et une une écurie avec 3 boxes.